Recrutement de consommateurs
- Home
- Recrutement de consommateurs
Meenthe propose un recrutement de consommateurs adapté pour votre projet d’étude de marché. Que vous ayez déjà élaboré un questionnaire de sélection, ou que vous souhaitiez que nous en produisions un pour vous sur la base de votre briefing de recrutement.
Meenthe met en place un processus de recrutement optimisé en s’entourant de recruteurs qualifiés. Afin de trouver les participants qui correspondent à vos exigences et vos attentes. Après réception des éléments, nous examinons votre dossier afin d’en assurer une compréhension parfaite. Ensuite, nous vous consultons sur les points clés de sélection pour que toutes les informations nécessaires sont saisies.
Au delà de trouver des participants qui répondent à vos critères de sélection, nous redoublons d’effort afin de toujours trouver des participants qui soient motivés. Et qui portent un véritable intérêt pour votre projet d’étude.
Nous commençons par définir et créer un sous panel en utilisant notre base de données interne. Une fois que nous avons établi notre groupe de répondants potentiels, nous les contactons d’abord par email. Nous leur soumettons un questionnaire simplifié pour vérifier qu’ils répondent à vos exigences et qu’ils sont prêts à participer. Ensuite, nous les appelons un par un afin de confirmer leur éligibilité et leurs réponses dans une grille de recrutement. Grille que nous vous transmettrons régulièrement tout au long du processus de recrutement.
Nos services de recrutement comprennent :
- Le recrutement à partir du panel Meenthe comprenant plus de 500 000 panélistes en France et dans le monde
- Le recrutement par la recherche dite libre à l’aide d’une approche diversifiée impliquant notre base de données, les réseaux sociaux, les communautés et blogs ainsi que de la cooptation
- Le recrutement à partir d’une liste fournie par nos clients
Nous pouvons recruter des cibles B2C et B2B pour tous les types de méthodologie et tous les secteurs d’activités.
Comment ça marche ?
Briefing
Sélection
Confirmation
Des services de terrains d'études à la carte
Les principaux services de Meenthe sont le recrutement de répondants et la gestion professionnelle de projets pour les terrains d’études qualitatives et quantitatives.
Tous nos services sont fournis conformément aux codes de conduite de la Market Research Society (MRS) et de l’ICC/ESOMAR, ainsi qu’au règlement général européen sur la protection des données (RGPD). Les services de santé sont fournis conformément aux directives juridiques et éthiques de la BHBIA pour les études de marché dans le domaine de la santé.
Chez Meenthe, nous vous transmettons une approche détaillée de la gestion de projet et nous sommes convaincus que le secret de la réussite d’un bon projet réside dans une communication efficace.
Notre équipe Meenthe peut examiner votre outil de sélection et vous conseiller sur les problèmes potentiels et les améliorations à apporter avant le début du recrutement des participants.
Après avoir trouvé les bons répondants pour votre étude, vous devez vous assurer d’obtenir les bonnes informations de leur part.
La qualité d’un questionnaire d’enquête quantitative dépend de celle des questions qui le composent. Si les questions sont ambiguës, orientées ou présentées dans le mauvais ordre, la qualité du résultat s’en ressentira.
Un bon modérateur créera l’environnement adéquat pour le groupe, guidera la discussion sans poser de questions suggestives, ira au-delà des réponses initiales des participants en posant des questions de suivi ouvertes, et gardera un œil sur le temps imparti pour s’assurer que chaque sujet est traité de manière suffisamment approfondie.
Que vous souhaitiez une pièce conviviale pour des entretiens approfondis et des groupes de discussion ou une salle équipée pour des tests produits, nous connaissons les salles disponibles dans les principales villes du monde, et nous pouvons vous conseiller sur le meilleur choix de lieu tout en gérant votre réservation.
Meenthe utilise un réseau de linguistes professionnels pour fournir des services de traduction et d’interprétation rapides et fiables.
Même si vous disposez d’un enregistrement de chaque groupe ou entretien, nous savons qu’il est souvent plus rapide de trouver les idées clés et les meilleures citations dans un ensemble de notes écrites ou une retranscription.
Tout projet d’étude de marché nécessite une analyse et un rapport sur les résultats. Nous pouvons fournir différents types de rapports allant d’un compte rendu sur PowerPoint à un rapport écrit détaillé sur tous les résultats.