études qualitatives en 2023
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Experts en étude de marché qualitative en France et à l'international

La clé d’une étude qualitative qui fournit de véritables informations réside dans la sélection de participants adaptés. Avec des années d’expérience dans le secteur des études de marché, vous pouvez compter sur l’équipe de Meenthe pour trouver les bons profils pour participer à des études de marché qualitatives en présentiel et en ligne.

Meenthe prend en charge une gamme complète de méthodologies, y compris les groupes de discussion en face à face et en ligne, les entretiens approfondis, les tests d’expérience utilisateur, les ethnographies et les études qui s’appuient sur des applications.

Nous avons mené des études qualitatives en présentiel à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Londres, Barcelone, Madrid, Berlin, Francfort, Bruxelles, Stockholm, Amsterdam, Milan, Rome et dans de nombreuses autres villes européennes, ainsi que dans des lieux plus éloignés tels que New York, Los Angeles, New Delhi, Bombay, Tokyo, Dubaï, Manama, Riyad, Mexico, São Paulo ou encore Sydney. Pour en savoir plus sur l’envergure international de Meenthe, cliquez ici. Nous sommes également experts en méthodes qualitatives en ligne.

Meenthe possède une expertise particulière dans la gestion de projets complexes d’études de marché multi-pays. Nous pouvons également vous aider à choisir un lieu de réunion, à trouver des modérateurs, des traducteurs et des preneurs de notes, et à rédiger des rapports professionnels sur les résultats de l’étude.

Les groupes de discussion permettent aux participants de combiner leurs expériences et leurs points de vue afin d’explorer les idées en profondeur. Couramment utilisés lors du développement créatif et conceptuel, ils vous aident à comprendre les besoins, les perceptions et les croyances de vos clients.

Les entretiens approfondis (IDI), au cours desquels un modérateur interroge un seul répondant, peuvent s’avérer essentiels pour explorer des sujets délicats ou accéder à des données démographiques difficiles à atteindre, que ce soit en face à face, en ligne ou par téléphone.

La recherche ethnographique est une méthode de recherche qualitative dans laquelle les chercheurs observent les participants qui utilisent un produit ou un service dans leur propre environnement, généralement au travail ou à la maison.

Un tableau d’affichage en ligne ou online bulletin board (OBB ou OLBB) est un forum en ligne auquel les participants peuvent se connecter pour effectuer des tâches de recherche ou répondre à des questions posées par un modérateur à leur propre rythme. Les OBB permettent aux personnes interrogées qui manquent de temps de donner leur avis au moment qui leur convient, et de joindre des images, des vidéos ou d’autres fichiers pour étayer leurs idées.

Une communauté d’étude de marché en ligne (MROC) peut être considérée comme une version à plus long terme d’un bulletin board en ligne. Alors qu’un bulletin board en ligne est généralement créé dans un but précis et ne dure que quelques jours, un MROC peut être créé dans un but multiple et la communauté peut rester active pendant des semaines, des mois, voire des années.

Le test d’expérience utilisateur (UX) ou test d’utilisabilité est une méthodologie de recherche qualitative qui consiste à observer et à interroger directement un participant utilisant un produit ou un service. Elle est largement utilisée pour tester les applications et les sites web. Une session typique dure de 60 à 90 minutes et peut être menée dans une salle adaptée ou via une plateforme en ligne à distance.

Une enquête vidéo est un type d’étude qualitative non modérée qui tire parti du fait que presque tout le monde possède un smartphone en demandant aux participants de répondre à une série d’instructions ou de questions en réalisant une courte vidéo pour chacune d’entre elles.

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