pays couverts​

Meenthe a mené des études de marché internationales dans 50 pays différents.

Nous réalisons des projets dans plus de 50 pays différents et les études de marché multi-pays sont notre domaine d’expertise. En Europe, nos marchés principaux sont la France, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, mais nous couvrons également la plupart des autres pays européens.

Nous avons également une grande expérience des études de marché au Brésil, en Chine, en Inde, au Japon, en Corée, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis, ainsi que dans une trentaine d’autres marchés, alors n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d’un partenaire dans vos terrains d’études qualitatives partout dans le monde.

Pour les études de marché quantitatives, notre propre panel comprend des répondants de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Canada et des États-Unis, ainsi que d’un certain nombre d’autres marchés. Nous sommes en mesure de compléter ce panel par des panels externes couvrant la plupart des grands marchés. Nous procédons également à des recrutements libres pour les travaux quantitatifs avec des répondants à faible incidence et difficiles à atteindre.

Études de marché en Allemagne

L’Allemagne est le plus grand pays d’Europe occidentale en termes de population et possède également la plus grande économie. L’Allemagne dispose d’un secteur industriel puissant (31,2 % du PIB total).

La Belgique est relativement peu peuplée par rapport aux cinq grands pays d’Europe occidentale (sa population représente environ 25 % de celle de l’Espagne), mais elle occupe une position stratégique importante au sein de l’Europe occidentale. Bruxelles abrite un certain nombre d’institutions clés de l’Union européenne.

Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine en termes de superficie, de population et de PIB. Au début du XXIe siècle, l’économie brésilienne a connu une croissance de plus de 5 % par an, mais le pays a connu un fort ralentissement en 2013, suivi d’une récession qui a duré de 2014 à 2017. Bien que la croissance économique ait permis à des millions de Brésiliens de sortir de la pauvreté depuis 2000, les inégalités et le chômage restent des problèmes sociaux majeurs.

La Chine est le pays le plus peuplé du monde et la deuxième économie en termes de PIB. La croissance économique réelle a été en moyenne de 6 % par an au cours des 30 dernières années, mais le taux de croissance devrait être beaucoup plus faible au cours des prochaines années.

La Corée du Sud est l’une des réussites économiques les plus remarquables du XXe siècle. En quelques décennies, elle a développé une société mondialement connectée et très au fait des nouvelles technologies. Cependant, comme beaucoup d’autres économies avancées, la Corée du Sud est confrontée à la perspective d’une croissance économique plus lente à l’avenir, en raison de défis tels que le vieillissement rapide de sa population, un marché du travail inflexible et une forte dépendance à l’égard des exportations par rapport à la consommation intérieure.

L’Espagne est le plus petit des « cinq grands » pays d’Europe occidentale en termes de population et de PIB, bien qu’elle soit le deuxième pays d’Europe occidentale en termes de superficie.

Les États-Unis sont la première économie mondiale en termes de PIB et la troisième en termes de population. Bien qu’ils disposent d’une vaste superficie de terres agricoles et qu’ils soient le premier producteur mondial de maïs, l’agriculture représente 0,9 % de la production économique, tandis que la production industrielle en représente 19,1 %.

La France est le plus grand pays d’Europe occidentale en termes de superficie, le deuxième en termes de population et le troisième en termes d’économie. Bien que célèbre pour son vin et sa production alimentaire, l’agriculture ne représente que 1,7 % du PIB, une proportion inférieure à celle de l’Espagne et de l’Italie.

L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine, et la population indienne devrait dépasser celle de la Chine au cours de la prochaine décennie en raison de son taux de natalité plus élevé.

L’Italie est le quatrième pays d’Europe occidentale par sa population et son PIB. L’agriculture représente 2,1 % de la production économique, un pourcentage relativement élevé par rapport aux normes européennes, et la production industrielle représente 23,9 %.

Le Japon est la troisième économie mondiale et le onzième pays le plus peuplé. Toutefois, la croissance économique à long terme du Japon pourrait être compromise par un faible taux de natalité et, par conséquent, par le vieillissement et la diminution de la population.

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Écosse) et d’Irlande du Nord est le troisième pays le plus peuplé d’Europe et le deuxième en termes d’économie. L’économie britannique dispose d’un secteur des services solide (79,2 % du PIB total), les services financiers constituant un point fort particulier.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont la deuxième économie du Moyen-Orient, après l’Arabie saoudite, et leur PIB par habitant est nettement supérieur à celui des États-Unis et des principaux marchés européens.

Outre les pays présentés sur ces pages, Meenthe a mené avec succès des projets d’étude de marché dans de nombreux autres pays.

Faire de nos terrains d'études à l'international votre gratitude

Plus d'un demi million de panélistes dans le monde à votre disposition