Recrutement de consommateurs en Chine
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs en Chine
Études de marché en Chine
La Chine est le pays le plus peuplé du monde et la deuxième économie en termes de PIB. La croissance économique réelle a été en moyenne de 6 % par an au cours des 30 dernières années, mais le taux de croissance devrait être beaucoup plus faible au cours des prochaines années.
La Chine est de loin le plus grand fabricant au monde et le plus grand exportateur de produits manufacturés, exportant 2,5 milliards de dollars de marchandises en 2019. Les catégories d’exportations les plus précieuses sont les smartphones, les ordinateurs, les circuits intégrés/micro-assemblages, les produits pétroliers transformés et les panneaux solaires.
La Chine est également le plus grand producteur et le plus grand consommateur de produits agricoles au monde. Les principales cultures sont le riz, le blé, le maïs et le soja. Dans l’ensemble, le secteur agricole chinois emploie environ 300 millions de personnes et contribue à hauteur de 8 % du PIB.
Le secteur des services en Chine représente environ 52 % du PIB, soit moins que dans les économies européennes et nord-américaines, mais cette partie de l’économie devrait gagner en importance, car le secteur manufacturier est confronté à un certain nombre de contraintes, notamment le ralentissement de la croissance de la main-d’œuvre et de la productivité, la diminution du rendement des investissements et l’affaiblissement de la demande d’exportations.
Meenthe a réalisé un certain nombre de projets en Chine, notamment à Pékin et à Shanghai, les deux plus grands centres d’études de marché.