Études de marché dans la santé
- Home
- Études de marché par secteur d’activité
- Études de marché dans la santé
Selon l’Organisation mondiale de la santé, les dépenses mondiales de santé s’élevaient à 7 800 milliards USD en 2017, soit environ 10 % du PIB mondial ou 1 080 USD par habitant, et depuis 2000, les dépenses mondiales ont augmenté de 3,9 % par an en termes réels, soit environ un point de pourcentage de plus que le PIB mondial.
Ces moyennes mondiales cachent de grandes disparités dans les niveaux de dépenses de santé : aux États-Unis, les dépenses de santé représentent plus de 17 % du PIB (plus de 10 000 USD par habitant), tandis qu’au Pakistan et au Bangladesh, elles représentent moins de 3 % du PIB (moins de 200 USD par habitant).
La croissance économique mondiale, les réformes en cours dans le domaine des soins de santé et l’innovation constante dans les traitements ont un impact sur la croissance financière du secteur. En particulier, les revenus du secteur des technologies médicales connaissent une forte croissance, de l’ordre de 5 % par an, alimentée par des dépenses de plus de 30 milliards de dollars par an en recherche et développement dans le domaine des technologies médicales.
Meenthe a travaillé sur divers projets dans le domaine de la santé pour lesquels nous avons recruté des patients, des aidants, des professionnels de la santé du secteur privé et du secteur public pour participer à des entretiens et à des groupes de discussion. Les récents projets de recrutement de professionnels de la santé ont inclus des médecins généralistes et spécialistes, des infirmières et puéricultrices, des cardiologues, des hématologues ainsi que des diététiciens.