Études de marché dans la mode
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À l’échelle mondiale, l’industrie de l’habillement (vêtements, chaussures et accessoires) représente environ 1 500 milliards de dollars par an, tandis que les marchés mondiaux de la bijouterie et des cosmétiques valent chacun environ 500 milliards de dollars supplémentaires par an.
La grande majorité des revenus provient de la vente de nouveaux articles, mais ces dernières années ont commencé à voir un retour de bâton contre ce que l’on appelle la « fast fashion » dans les pays développés, que de nombreux consommateurs, en particulier les millennials, considèrent comme une industrie gaspilleuse et nuisible à l’environnement. Cela a conduit à la croissance de la revente de mode, en particulier en ligne, qui connaît une croissance à deux chiffres d’année en année sur les principaux marchés, le marché américain à lui seul devant atteindre 33 milliards de dollars d’ici les prochaines années.
Les références de Meenthe dans le secteur de la mode comprennent des études commanditées par des créateurs, fabriquants de vêtements et accessoires de mode ou encore des magasins multi-marques.