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Études de marché dans la Grande consommation

Alors que les marchés de l’Asie-Pacifique, de l’Afrique et du Moyen-Orient connaissent toujours une croissance significative du commerce de détail « en dur », les États-Unis et l’Europe souffrent de conditions de marché difficiles qui peuvent être attribuées en grande partie à l’essor du commerce de détail en ligne.

Le commerce électronique représente actuellement environ 14 % des ventes au détail mondiales et ce chiffre devrait atteindre 22 % d’ici 2023. La Chine est considérée comme le pays où la proportion de commerce électronique est la plus élevée au monde, les ventes en ligne représentant environ un quart des ventes au détail totales. Le Royaume-Uni n’est pas loin derrière, avec 19 % des achats au détail effectués en ligne, contre 11 % aux États-Unis.

Une série de faillites récentes impliquant des détaillants bien connus des deux côtés de l’Atlantique, tels que Forever 21, Payless Shoesource et Toys « R » Us aux États-Unis, et BHS, Debenhams, Mothercare, Laura Ashley et Oasis/Warehouse au Royaume-Uni, témoignent de l’étroitesse de la situation à laquelle les détaillants traditionnels étaient déjà confrontés avant que la pandémie de coronavirus ne les contraigne à fermer des magasins.

Dans cet environnement difficile, il est de plus en plus important de bien comprendre les besoins et les opinions des clients. Cinq pour cent des études de marché au niveau mondial se concentrent sur le commerce de gros et de détail.

Meenthe a mené à bien de nombreux projets pour des détaillants en ligne de produits allant de l’industrie pharmaceutique à l’assurance. Les projets menés avec des détaillants traditionnels comprennent des entretiens en face à face avec des magasins de proximité, des stations services, des pharmacies ou encore des épiceries fines.

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