Études de marché dans l’immobilier
- Home
- Études de marché par secteur d’activité
- Études de marché dans l’immobilier
Selon une étude réalisée par Savills, l’immobilier est de loin la plus grande réserve de richesse au niveau mondial, avec une valeur estimée à 280 000 milliards USD à la fin de 2017, soit environ 50 % de plus que la valeur totale des actions et des titres de créance.
Les propriétés résidentielles représentent près de 80 % de cette valeur, le reste se répartissant assez équitablement entre les propriétés commerciales et agricoles. Bien qu’ils ne représentent que 18 % de la population mondiale, 45 % des biens immobiliers résidentiels sont concentrés en Europe et en Amérique du Nord.
L’une des principales tendances de ces dernières années en matière d’immobilier commercial a été l’essor des immeubles transformés en espaces de co-working, où des travailleurs indépendants et des personnes employées par différentes entreprises partagent les mêmes bureaux. WeWork, l’acteur le plus connu de ce marché, a été contraint d’annuler son introduction en bourse en 2019 et a par la suite remplacé son PDG et annoncé des plans pour freiner son expansion mondiale rapide. Cependant, la tendance à la location de bureaux plus flexibles semble s’être imposée et diverses prévisions suggèrent que le nombre total d’espaces de co-working dans le monde passera d’environ 18 000 en 2019 à quelque chose comme 26 000 à 36 000 en 2025.
L’expérience de Meenthe dans le secteur de l’immobilier comprend des projets impliquant le recrutement de propriétaires, de locataires ainsi que d’agents et promotteurs immobiliers.