secteurs d'activités

Études de marché dans l'Éducation

Environ 1,3 milliard d’enfants, d’adolescents et de jeunes sont inscrits dans des écoles primaires et secondaires dans le monde. En outre, environ 240 millions d’étudiants sont inscrits dans l’enseignement supérieur, ce qui signifie qu’environ 20 % de la population mondiale participe à l’enseignement primaire, secondaire ou supérieur.

La majorité de l’éducation dans le monde est financée par le gouvernement, les gouvernements de la plupart des pays développés consacrant 5 à 6 % de leur PIB à l’éducation. Le marché mondial des services éducatifs (revenus du secteur privé provenant des biens et services éducatifs, y compris la formation liée au travail) a été estimé par The Business Research Company à une croissance d’environ 8 % par an et devrait atteindre 1,6 milliard de dollars américains d’ici 2022.

Les technologies de l’éducation (EdTech) sont un domaine en pleine expansion au sein des services éducatifs et constituent un axe majeur des études de marché. Les analystes ne s’accordent pas sur la valeur du marché des EdTech (par exemple, Frost and Sullivan l’a estimé à environ 20 milliards de dollars en 2018, tandis que Barclays l’a estimé à 150 milliards de dollars), mais il semble que l’on s’accorde généralement sur une croissance annuelle à deux chiffres.

Outre la réalisation de recherches universitaires sur l’éducation et les EdTech, Meenthe a également aidé des clients du secteur de l’éducation en recrutant des répondants pour des établissements d’enseignement.

Faire de nos terrains d'études dans l'éducation votre gratitude

Plus d'un demi million de panélistes à votre disposition