Études de marché dans l’automobile
- Home
- Études de marché par secteur d’activité
- Études de marché dans l’automobile
Les principaux constructeurs automobiles mondiaux en termes de volume sont actuellement le groupe Volkswagen, Toyota, Renault-Nissan-Mitsubishi, General Motors et Fiat-Chrysler-PSA, qui représentent collectivement environ la moitié de toutes les nouvelles voitures vendues.
La principale question à laquelle l’industrie est confrontée aujourd’hui est de savoir comment passer de plus d’un siècle de production de voitures alimentées par des moteurs à combustion interne à un avenir où toutes les voitures et camionnettes devraient être propulsées à l’électricité ou à l’hydrogène. Soutenue par des politiques gouvernementales encourageant les automobilistes à passer aux véhicules électriques (VE), la production mondiale de VE devrait passer de 3,3 millions d’unités en 2019 à 27 millions d’unités d’ici 2030. Du point de vue des études de marché, les clients du secteur automobile représentent environ 4 % des dépenses mondiales.
Dans le secteur automobile, Meenthe a piloté des projets B2B et B2C autour de la thématique des véhicules électriques, des voitures neuves et d’occasion, ainsi que sur des pièces détachées.