Études de marché dans l’alimentaire
- Home
- Études de marché par secteur d’activité
- Études de marché dans l’alimentaire
Au niveau de la vente au détail, le marché mondial de l’alimentation et des boissons représente près de 10 000 milliards de dollars par an et croît d’environ 5 % par an. L’alimentation et les boissons représentent environ 90 % des ventes mondiales de biens de consommation courante (les 10 % restants sont constitués d’articles non alimentaires tels que les produits d’hygiène et de nettoyage).
Les marchés les plus importants sont la Chine et les États-Unis, l’Inde n’arrivant qu’en troisième position, même si l’on s’attend à ce que l’Inde connaisse la plus forte croissance de tous les grands marchés, grâce à l’expansion rapide des classes moyennes. Les cinq principaux marchés de l’alimentation et des boissons en Europe représentent collectivement une valeur à peu près équivalente à celle du marché américain, dont la population totale est similaire.
Malgré la croissance mondiale, la sensibilisation accrue des consommateurs aux effets sur la santé et l’environnement, la tendance à privilégier les ingrédients naturels et l’évolution des réglementations pourraient poser quelques problèmes aux fabricants et aux détaillants du secteur.
Meenthe a réalisé une grande variété de projets dans le secteur de l’alimentation et des boissons sur le marché français, en Europe, en Amérique et en Asie.