projets en 2023​
0
secteurs d'activités
pays concernés
0

Rédaction et programmation du questionnaire ​

La qualité d’un questionnaire d’enquête quantitative dépend de celle des questions qui le composent. Si les questions sont ambiguës, orientées ou présentées dans le mauvais ordre, la qualité du résultat s’en ressentira.

Nous mettons à profit nos années d’expérience dans le domaine des études de marché pour élaborer des questionnaires faciles à comprendre, qui ne créent pas d’idées préconçues et dont le déroulement est logique. Nous commençons par comprendre les objectifs clés de l’enquête, nous identifions les questions essentielles qui doivent être posées pour atteindre ces objectifs et nous construisons le reste de l’enquête autour de ces questions.

Nous programmons la plupart des enquêtes quantitatives en interne en France et nos clients ont un accès direct à notre équipe de programmation. Nous estimons que cela accélère considérablement le processus de développement et de révision, et signifie que nous pouvons souvent apporter des modifications et des améliorations mineures en quelques minutes.

Une fois le questionnaire entièrement testé et approuvé, nous le testons auprès d’un sous-ensemble de l’échantillon (généralement 10 %) et examinons les réponses avant de procéder au lancement complet.

Faire de nos programmations votre gratitude

Plus d'un demi million de panélistes à votre disposition

Meenthe accompagne les plus grandes marques dans la conduite de leurs études