Études quantitatives
- Home
- Études quantitatives
Experts en étude de marché quantitative en France et à l'international
Meenthe vous accompagne dans la réalisation de vos études quantitatives afin d’élaborer des sondages ou des panels à grande échelle afin de mesurer les opinions ainsi que les comportements.
Lorsque nous recrutons pour des études quantitatives, nous commençons généralement par notre panel interne, mais nous pouvons facilement le compléter par des panels externes.
Nous avons recours à différentes techniques d’interrogation afin de mener à bien votre projet. A noter que pour les entretiens en face à face, en fonction des critères de sélection et de la durée de l’entretien, nous pouvons recruter des participants en les interceptant dans la rue. Il s’agit d’une technique particulièrement efficace pour obtenir des informations sur les magasins, les restaurants, etc., car les clients peuvent être interrogés immédiatement après leur achat ou leur consommation.
Les enquêtes en ligne sont une méthode de recherche rentable et leur conception offre une grande souplesse. L’automatisation de la saisie et du traitement des données signifie également que les résultats sont disponibles instantanément. De nombreuses enquêtes en ligne peuvent également être réalisées sur des smartphones ou des tablettes, ce qui contribue à améliorer le taux de réponse.
Dans le cadre d’un entretien téléphonique assisté par ordinateur (ITAO), les enquêteurs suivent un script électronique avec un routage intégré et saisissent les réponses du répondant à chaque question au fur et à mesure que l’entretien se déroule.
CAPI signifie computer-assisted personal interviewing (entretien personnel assisté par ordinateur). Il s’agit d’une forme d’entretien en face à face où l’enquêteur lit les questions de l’enquête sur une tablette et saisit les réponses du répondant directement sur l’appareil.