études qualitatives en 2023
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Tests d'expérience utilisateur (User experience (UX) testing)​

Le test d’expérience utilisateur (UX) ou test d’utilisabilité est une méthodologie de recherche qualitative qui consiste à observer et à interroger directement un participant utilisant un produit ou un service. Elle est largement utilisée pour tester les applications et les sites web. Une session typique dure de 60 à 90 minutes et peut être menée dans une salle adaptée ou via une plateforme en ligne à distance.

Les tests UX vous permettent d’évaluer votre produit ou service, en privé, avec des participants représentatifs de vos clients réels. Ces tests permettent d’obtenir un retour d’information immédiat et des objectifs sur les interactions avec les clients. Les logiciels modernes de test UX peuvent également intégrer le suivi des yeux ou des expressions faciales afin de mieux comprendre les réactions de vos clients à ce qu’ils voient.

Les tests de sites web et d’applications sont l’un des types de tests d’utilisabilité les plus populaires, car la plupart des gens, qu’il s’agisse de consommateurs ou de clients B2B, font des recherches et examinent le site web d’une entreprise avant d’acheter. Les tests UX vous aideront à découvrir ce que les clients voient en premier, les aspects de votre site web ou de votre application qu’ils aiment ou n’aiment pas et ce qui les motive à acheter. Comprendre les besoins de vos clients vous permettra d’accroître l’engagement de ces derniers, d’améliorer la performance de votre marque et d’augmenter votre rentabilité.

Nous pouvons adapter les tests UX à n’importe quelle marque, l’objectif final étant d’évaluer la facilité d’utilisation, l’accessibilité, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

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