Focus Groups
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Groupes de discussion (Focus Groups)
Les groupes de discussion permettent aux participants de combiner leurs expériences et leurs points de vue afin d’explorer les idées en profondeur. Couramment utilisés lors du développement créatif et conceptuel, ils vous aident à comprendre les besoins, les perceptions et les croyances de vos clients.
Un groupe de discussion se compose généralement de 6 à 10 participants et d’un modérateur et dure entre 60 et 180 minutes. Le modérateur est là pour maintenir la discussion sur la bonne voie, encourager les participants à explorer des idées et susciter des interactions. Les groupes de discussion permettent d’obtenir un retour d’information immédiat et riche sur des sujets tels que la conception, l’emballage, la tarification et le message de tout produit ou service. Ils peuvent également être utilisés pour entreprendre des tâches créatives, chaque participant étant en mesure de s’appuyer sur les contributions des autres.
Les groupes de discussion peuvent être organisés en face à face ou en ligne. Le distanciel permet d’organiser des groupes de discussion avec des personnes de différentes villes ou de différents pays.
Lorsque les groupes de discussion en face à face sont possibles, l’avantage est que nos modérateurs formés peuvent lire le langage corporel et les réactions non verbales afin d’obtenir des informations plus approfondies sur la discussion. Les groupes de discussion en face à face sont souvent organisés dans une salle dédiée aux études de marché, où les clients peuvent observer l’étude derrière une glace sans tain, ou par le biais d’un flux vidéo en direct. Meenthe a établi des partenariats avec des salles de confiance dans le monde entier et nous sommes heureux de conseiller nos clients.