études qualitatives en 2023
0
secteurs d'activités​
pays
0

Communautés en ligne (Market research online communities)​

Une communauté d’étude de marché en ligne (MROC) peut être considérée comme une version à plus long terme d’un bulletin board en ligne. Alors qu’un bulletin board en ligne est généralement créé dans un but précis et ne dure que quelques jours, un MROC peut être créé dans un but multiple et la communauté peut rester active pendant des semaines, des mois, voire des années.

En règle générale, les participants à cette méthodologie sont des utilisateurs, ou des utilisateurs potentiels, des produits et services du client. Les MROC nous permettent de tenir à jour des profils détaillés de clients et il est également possible de les récompenser de manière à encourager une participation à long terme.

Cette méthodologie est idéale pour recueillir des informations ponctuelles et rapides auprès des membres dans un délai relativement court. Comme les tableaux d’affichage en ligne, les MROC sont également flexibles : les participants peuvent fournir des informations détaillées à leur rythme, apporter spontanément du contenu sur des sujets pertinents et interagir avec d’autres membres. Ils peuvent également partager des images, des articles de blog, des clips vidéo et d’autres fichiers.

En fonction du temps, du budget et des besoins d’information du client, cette approche est hautement personnalisable. Nous pouvons mettre en place des MROC comprenant n’importe quel nombre de participants, de quelques uns à plusieurs centaines. Nous proposons également un service de recrutement complémentaire pour les MROC existants.

Faire de nos communautés en ligne votre gratitude

Plus d'un demi million de panélistes à votre disposition