Recrutement de consommateurs en Inde
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs en Inde
Études de marché en Inde
L’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde après la Chine, et la population indienne devrait dépasser celle de la Chine au cours de la prochaine décennie en raison de son taux de natalité plus élevé.
L’économie indienne a progressé de plus de 7 % par an en termes réels au cours de la dernière décennie et sa taille est désormais similaire à celle des économies du Royaume-Uni et de la France. L’agriculture représente 15,4 % de la production économique, mais emploie environ la moitié de la population indienne. Le secteur des services est plus petit en Inde que dans la plupart des économies développées, bien qu’il connaisse une croissance particulièrement rapide, notamment dans les domaines de l’informatique et de l’externalisation des processus d’entreprise.
Bien qu’il existe encore d’énormes disparités de richesse en Inde, il y a une classe moyenne en expansion qui stimule la demande pour de nombreux types de biens de consommation et de services, ce qui fait de l’Inde un lieu important pour les études de marché. Une grande partie de ces études est réalisée en anglais.
En tant que capitale commerciale du pays, Mumbai est au centre de la plupart des études, mais Delhi, Chennai (anciennement Madras), Kolkata (anciennement Calcutta) et Bengaluru (anciennement Bangalore) sont également des centres importants. Meenthe dispose de capacités dans toutes ces villes.