Recrutement de consommateurs en Espagne
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs en Espagne
Études de marché en Espagne
L’Espagne est le plus petit des « cinq grands » pays d’Europe occidentale en termes de population et de PIB, bien qu’elle soit le deuxième pays d’Europe occidentale en termes de superficie.
L’agriculture représente 2,6 % de la production économique, une grande partie des fruits et légumes frais étant exportée d’Espagne vers l’Europe du Nord. La production industrielle représente 23,2 %, la construction automobile étant l’un des secteurs manufacturiers les plus importants.
L’Espagne possède également une industrie touristique très importante. Le pays entretient des liens culturels étroits avec l’Amérique latine et est le deuxième investisseur dans la région après les États-Unis.
L’autonomie régionale est plus importante en Espagne que dans la plupart des autres pays européens et il existe de puissants mouvements d’indépendance au Pays basque (le long de la côte nord de l’Espagne) et en Catalogne, la région du nord-est dont la capitale est Barcelone. En octobre 2017, le Parlement catalan a déclaré l’indépendance de la Catalogne par rapport au reste de l’Espagne, une décision qui a ensuite été suspendue par la Cour constitutionnelle.
Du point de vue des études de marché, Barcelone et Madrid sont les centres les plus importants et Meenthe est actif dans ces deux villes. Bien que la langue catalane soit largement parlée à Barcelone, la plupart des études de marché y sont encore réalisées en espagnol.