Recrutement de consommateurs en Corée du Sud
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs en Corée du Sud
Études de marché en Corée du Sud
La Corée du Sud est l’une des réussites économiques les plus remarquables du XXe siècle. En quelques décennies, elle a développé une société mondialement connectée et très au fait des nouvelles technologies. Cependant, comme beaucoup d’autres économies avancées, la Corée du Sud est confrontée à la perspective d’une croissance économique plus lente à l’avenir, en raison de défis tels que le vieillissement rapide de sa population, un marché du travail inflexible et une forte dépendance à l’égard des exportations par rapport à la consommation intérieure.
La Corée du Sud possède l’un des marchés des télécommunications les plus avancés au monde et est l’un des leaders en matière de développement des technologies de télécommunications, y compris la téléphonie mobile 6G. La production industrielle représente environ 33 % du PIB et croît à un rythme d’environ 4,6 % par an. Les principales industries coréennes sont l’électronique, les télécommunications, la construction automobile, les produits chimiques et la construction navale.
Un peu plus des deux tiers du pays sont considérés comme montagneux, de sorte que la population du pays réside principalement dans les zones de plaine, où la densité de population est assez élevée. La province de Gyeonggi, située dans le nord-ouest du pays et entourant la capitale Séoul, est la région la plus densément peuplée.
La plupart des études de marché en face-à-face ont lieu à Séoul. Bien qu’il soit généralement plus facile d’organiser des groupes de discussion en Corée qu’au Japon, la plupart des Coréens sont encore très respectueux de l’âge et de l’ancienneté sociale, de sorte que la composition des groupes doit être étudiée avec soin. Bien que la plupart des Coréens étudient l’anglais à l’école, ils sont généralement beaucoup plus à l’aise pour participer à des études de marché dans leur langue maternelle.