Recrutement de consommateurs en Belgique
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs en Belgique
Études de marché en Belgique
La Belgique est relativement peu peuplée par rapport aux cinq grands pays d’Europe occidentale (sa population représente environ 25 % de celle de l’Espagne), mais elle occupe une position stratégique importante au sein de l’Europe occidentale. Bruxelles abrite un certain nombre d’institutions clés de l’Union européenne.
Les institutions européennes établies dans la capitale comprennent la Commission européenne (la branche exécutive de l’UE), le Conseil des ministres et le Conseil européen. La Belgique est donc un lieu important pour les études de marché qui ont une dimension politique ou réglementaire européenne.
La Belgique est divisée en trois régions autonomes : la région flamande néerlandophone au nord, la Wallonie francophone au sud et la région de Bruxelles-Capitale au centre, où la majorité des habitants parlent également le français comme première langue (bien que l’anglais soit également largement parlé à Bruxelles). Il est important de tenir compte de ces différences linguistiques lorsque l’on planifie une étude de marché nationale en Belgique.