seconde économie du Monde Arabe

Études de marché et recrutement de consommateurs aux Émirats Arabes Unis

Recrutement de consommateurs aux Émirats arabes unis dans les sept émirats : Abu Dhabi, Dubaï, Ajman, Fujairah, Ras al Khaimah, Sharjah et Umm al Quwain. Dubaï et Abu Dhabi sont de loin les plus importants en termes économiques.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont la deuxième économie du Moyen-Orient, après l’Arabie saoudite. Le PIB par habitant est nettement supérieur à celui des États-Unis et des principaux marchés européens.

Une grande partie de la richesse du pays provient des exportations de pétrole. Toutefois Dubaï dispose de réserves beaucoup moins importantes qu’Abu Dhabi, et a donc agi plus rapidement pour diversifier son économie. Aujourd’hui, Dubaï est une plaque tournante majeure en matière de transport et de logistique, non seulement pour la région du Golfe, mais aussi pour l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique. C’est également un centre financier important et une destination touristique majeure.

Il est à noter que Dubaï est le centre de la plupart des études de marché et du recrutement de consommateurs dans les Émirats arabes unis. Meenthe dispose également de capacités à Abu Dhabi et à Sharjah. Lors de la réalisation d’études dans les EAU, il est important de garder à l’esprit que les Emiratis représentent moins d’un cinquième de la population. La proportion d’Emiratis à Dubaï est encore plus faible. Les communautés d’expatriés les plus importantes sont originaires de l’Inde, du Pakistan et du Bangladesh, suivis par les Philippines. On estime que les expatriés occidentaux représentent environ 8 % de la population totale.

Faire de nos terrains d'études Émirats Arabes Unis votre gratitude

Plus d'un demi million de panélistes à votre disposition