Recrutement de consommateurs au Brésil
- Home
- Études de marché Multi-Pays
- Recrutement de consommateurs au Brésil
Études de marché et recrutement de consommateurs au Brésil
Recrutement de consommateurs au Brésil : Sao Paulo, Rio de Janeiro, Dubaï, Belo Horizonte et Fortaleza.
Le Brésil est le plus grand pays d’Amérique latine en termes de superficie, de population et de PIB. Au début du XXIe siècle, l’économie brésilienne a connu une croissance de plus de 5 % par an. Le pays a connu un fort ralentissement en 2013, suivi d’une récession qui a duré de 2014 à 2017. Bien que la croissance économique ait permis à des millions de Brésiliens de sortir de la pauvreté depuis 2000, les inégalités et le chômage restent des problèmes sociaux majeurs.
L’économie brésilienne repose sur un important secteur agricole, qui représente 6,6 % du PIB. Le Brésil est l’un des plus grands exportateurs mondiaux de produits agricoles, notamment de bœuf, de café, de coton, de maïs, de riz, de fèves de soja, de blé et de sucre. L’industrie manufacturière ne représente que 20,7 % du PIB, ce qui en fait néanmoins la deuxième économie manufacturière d’Amérique latine (après le Mexique). Les principales industries sont l’automobile, l’acier, la pétrochimie, l’aéronautique et les biens de consommation durables.
Le secteur des services représente 72,7 % de l’économie brésilienne, les services financiers constituant une force particulière.
Les études de marché au Brésil sont principalement concentrées à São Paulo. Meenthe dispose également de capacités dans d’autres villes, notamment Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Fortaleza. La plupart des études de marché au Brésil doivent être réalisées en portugais, car moins de 5 % de la population parle anglais.